CHARLES DAGO

Nom   Charles dadie’ dago
Adresse   via degli irlandesi, 75 – 00149 Rome (Italie)
Téléphone   +39 0685451228 – +39 3384257266
Fax   +39 0685451286
E-mail   dago.c@aia.it

Nationalité   Ivoirienne/italienne

Date de naissance   02 mars 1962

Expérience travail

Date (de 1997 – à 1998)

Assistent chercheur UFR science de la nature à l’université d’abobo- adjamè (abidjan)  cote d’voire

Nom et adresse de l’employeur

Ministère de l’Enseignement supérieur  et  de la Recherche Scientifique

Type de la société ou  secteur

Fonction Publique

Type d’emploie

Enseignant à l’Université

Principales mentions et responsabilités

• Date (de — à — )

• Nom et adresse  de l’employeur
  • Type de société ou secteur
  • Type de travail
  • Principales mentions et responsabilité

• Date (de – à – )
  • Nom et adresse  de l’employeur
  • Type de société ou secteur
  • Type de travail

• Principales mentions et responsabilité

Enseignant  en Génétique Animale et Zootechnie

De 1998 à 1999

• Chargé de collecter, gérer et analyser les résultats de la recherche du Centre National de la Recherche secteur agricole, sur des nouveaux phénomènes objectifs  pour l’évaluation des animaux d’embouche.
  • Contrôle Fonctionnel dans les abattoirs italiens pour les races bovines d’embouche er détermination des paramètres quanti-qualitatifs des races bovines italiennes.
  • Elaboration des données sur les productions  de la caséine ovine typique et sur les relatives analyse biochimique et chimique.
  • Coordination et gestion de la disposition informatique des données  du projet Plan Viande 1 pour la rédaction conclusive des activités.
  • Relever élaboration des données sur la situation de la zootechnie des Pays du Bassin Méditerranée.

Association Italienne des Eleveurs  – Via Giuseppe Tomassetti, 9 – 00161 Rome

Para Etatique – Zootechnie

Coordinateur : Gestion, collecte et analyse des données d’élevage

Elaboration des données statistiques de l’Elevage.

Depuis 2000

Association Italienne des Eleveurs  – Via  Giuseppe Tomassetti, 9 – 00161 Rome

Para Etatique – Zootechnie

Relations Extérieures et projets – formation update des vétérinaires et agronome des PVD – réalisations des projets dans le secteur de l’élevage en Afrique, Asie,  Amérique Latine et en Europe  – collaboration avec les Ministères Italiens des Affaires Etrangères, des Activités Economiques, l’Union Européenne, FAO, IFAD – participation aux conférences et séminaires – Promotion de la génétique animale italienne dans le monde – signatures des accords de partenariats avec institutions et Pays  intéressés à la génétique animale italienne

Responsable du Bureau des Relations Extérieures et projets.

Instruction et formation

• Date (de – à )

1993 – 1996

• Nom et type d’institut  d’instruction          ou formation

Ph. D. (Doctorat de Recherche) en amélioration génétique qualitative et quantitative des bovins

Université des Etudes de Bologne – Faculté de Médecine Vétérinaire.

• Principales matières et / habilité professionnelle objet de  l’étude

Génétique Animale

• Titre acquis

Doctorat de Recherche

Chercheur

• Date (de 1986  – à 1992)

• Nom et type d’institut  d’instruction          Faculté de Médecine Vétérinaire Université des Etudes de Perugia (Italie)

ou formation

•   Principales matières / habilité           Médecine Vétérinaire

professionnelle objet de  l’étude

•  Titre acquis                               Médecin Vétérinaire

Capacité et compétences personnelles

langue d’origine

Française

autres langues

italiano    -    anglais  – Espagnol
Capacité de lecture    Excellente -   Bonne  – Elémentaire
Capacité d’écriture   Excellente -    Bonne -   Elémentaire

Capacité d’expression orale

Excellente -   Bonne -   Elémentaire

capacité et compétences rationnelles

Solaire, prédisposition des rapports optimales, bonne capacité de dialogue et communication, flexible et adaptation dans de conteste et situation multiculturelle et  ethnique. Optimiste et positif.

capacité organisationnelle

Bonne capacité organisationnelle et de planification,  bonne aptitude au  problème solving et au travail en équipe. optimum capacité de coordination et gestion de projets et activité. Excellent organisateur des activités professionnelle. Pratique le foot, tennis, volley et Karaté.

capacité et compétences techniques

Optimale connaissance et  utilisation du système opérationnel Windowx Xp e Vista: Paquet office 2007, poste électronique Internet. Excellente capacité d’introduire des innovations technologiques dans le domaine de formation et non. Rédaction et réalisation pratique  des projets.

capacité compétence artistiques

Ecoute la musique, chante bien et médite beaucoup.

autres capacité et compétences

.

Plusieurs publications scientifiques en génétique animale

Permis de conduire

Permis de conduire B

Ultérieures informations

1999 : contrat avec la FAO pour la rédaction du journal de l’Observatoire International pour le Développement de la Cuniculiculture dans les Pays du Bassin Méditerranée ;

Il géré le Centre Génétique de l’élevage Cuniculicole de l’Association Nationale des Eleveurs Italiens de Lapins (2000) ; Assume le Secrétariat Technique du Réseau de l’Elevage Méditerranée ;  Fondateur de la Fédération Européenne de la Santé Animale et la Sécurité Sanitaire ; Secrétaire Internationale pour le développement de l’élevage de la pin dans la méditerranée ; Plusieurs missions dans le monde dans le cadre de ses activités professionnelles.

2011 : Visiting Professor auprès de la Faculté de Médecine Vétérinaire – Université de Sassari